5 raisons de faire un rachat de crédit immobilier

Vous avez un prêt immobilier en cours et il vous reste encore plusieurs années avant que son remboursement soit terminé. Avez-vous songé au rachat de crédit immobilier ? Pourquoi ? Voici 5 raisons de penser au rachat pour votre prêt immobilier.

Parce que les taux n’ont jamais été aussi bas

Historiquement, les taux des prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas depuis des décennies. Actuellement, il est possible d’obtenir un prêt sur 15 ans pour un taux oscillant entre 1 % et 2,15 %, pour un taux moyen de 1,40 %. Pour un prêt sur 20 ans, le taux varie entre 0,90 % et 2,40 % avec une moyenne de 1,70 %. Le rachat de crédit vous permet de renégocier votre prêt immobilier pour l’ajuster à ces taux historiquement bas, et réduire le coût de votre crédit.

Parce que votre situation a évolué

Entre le moment où vous avez souscrit à votre prêt immobilier et aujourd’hui les choses ont sûrement évolué. Professionnellement et financièrement vous êtes peut-être dans une meilleure situation. Le rachat de crédit peut vous permettre de revoir le montant des mensualités et la durée du remboursement pour qu’ils soient plus adaptés à votre situation actuelle.

Parce que le coût du rachat est inférieur aux économies que vous allez réaliser

Si vous vous faites une demande de rachat de crédit pour obtenir un meilleur taux, ou du moins pour réduire le coût de votre crédit, alors l’opération est intéressante que si le coût du rachat est inférieur aux économies obtenues grâce au rachat de crédit.

Parce que vous avez besoin d’une plus grande marge de manœuvre

Chaque mois, quand vient le moment de payer les mensualités de votre prêt immobilier, vous êtes toujours limite financièrement. Vous ne pouvez même pas mettre un peu d’argent de côté ou vous payer quelques loisirs. En renégociant votre crédit, vous allez pouvoir réduire le montant des mensualités. Forcément, cela aura un impact sur la durée du remboursement qui sera rallongée.

Parce que vous désirez rembourser plus tôt votre prêt

Il vous reste encore de nombreuses années de remboursement. Vos revenus actuels vous permettraient de payer des mensualités plus élevées chaque mois et réduire cette durée de remboursement. Au final, vous seriez libéré plus tôt de votre emprunt et celui-ci vous coûterait moins cher. Le rachat de crédit est la solution idéale pour renégocier vos mensualités.