4 conseils pour obtenir un crédit rapidement

Cette question, nous sommes nombreux à nous l’être posée. Généralement, cela arrive lorsqu’un imprévu survient, engendrant une dépense, d’où un besoin d’argent urgent. Il n’existe pas de solution miracle pour obtenir immédiatement un crédit, mais selon les conditions de chacun certains conseils peuvent être utiles.

Un solide dossier

L’un des premiers conseils que l’on puisse donner pour obtenir un crédit rapidement, c’est d’avoir un solide dossier déjà tout prêt. Bien sûr, ce conseil n’est pas toujours possible à mettre en place. En effet, la solidité du dossier dépend de votre situation financière, mais aussi de votre situation professionnelle. Plus ces deux éléments seront stables et sains, et plus vous aurez de chances qu’un crédit vous soit accordé rapidement. Pour résumer, il est plus évident d’obtenir un emprunt lorsque l’on a un CDI et des revenus suffisants.

Prêt personnel et prêt entre particuliers

Il est souvent plus rapide d’obtenir un prêt renouvelable qu’un crédit affecté. En effet, pour le premier il n’y a aucune obligation de justifier le type de biens à la consommation que l’on financera avec la somme empruntée. Cependant, tout dépend du montant emprunté. Plus celui-ci sera faible et plus l’obtention devrait être rapide et inversement.

Le crédit en ligne est aussi un moyen de gagner du temps. En effet, le dossier est allégé et principalement numérique, et l’échange se fait directement en ligne.

Sinon, il existe la solution du prêt entre particuliers. Dans ce cas, on ne passe pas par un établissement de crédit classique. Le prêt se fait d’un particulier vers un autre particulier sans aucun autre intermédiaire. Cette solution peut donc être plus rapidement, surtout si vous faites cet emprunt auprès d’un membre de votre famille ou d’un proche.

Selon votre situation

Il existe également des situations accessibles à certaines professions ou certaines situations sociales. Veillez à vous renseigner en fonction de votre situation. Par exemple, si vous êtes membre de l’éducation nationale, les aides financières de la MGEN (mutuelle du personnel de l’éducation nationale) peuvent être intéressantes. Idem pour les chômeurs qui peuvent se tourner vers Pôle Emploi. Sans oublier le micro-crédit social.

Ne pas confondre vitesse et précipitation

Attention à ne pas aller trop vite. Obtenir rapidement un crédit peut être nécessaire selon votre état d’urgence, mais il ne faut en aucun cas se précipiter. Auquel cas vous risquez de faire les mauvais choix que vous regretterez fortement par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks