3 conditions pour décrocher un crédit immobilier

Pour réaliser leur rêve d’accéder à la propriété, les Français ont largement recours au crédit immobilier. Si vous aussi vous souhaitez vous faire emprunter de l’argent par une banque ou par un organisme de crédit afin d’acquérir votre maison ou appartement, sachez qu’il vous remplir quelques conditions pour décrocher un crédit immobilier.

1/ Avoir des revenus élevés

Comme pour tout crédit affecté à l’achat d’un bien précis, les banques ne vous prêteront de l’argent que si vous justifiez de revenus suffisants pour tenir vos engagements et rembourser votre crédit. Il vous faudra donc produire des bulletins de salaires attestant de votre bonne situation financière.

De plus, les banques sont particulièrement attentives aux dettes de leurs clients. Vous devrez dans ce sens prouver que vous n’êtes pas endetté à plus de 30% de vos revenus.

2/ Situation stable

Les organismes prêteurs accordent de l’importance à votre situation. En effet, vous devrez démontrer que votre situation socio-professionnelle est stable dans le but de rassurer l’emprunteur. Des relevés bancaires de la période précédant votre demande de crédit immobilier vous seront demandés.

3/ Etre en bonne santé

Si l’obtention d’un crédit n’est pas légalement tributaire de l’état de santé, sachez qu’il vous faudra quand même justifier votre bonne santé auprès de la banque notamment dans le cas où vous décidez de souscrire à une assurance pour cotre crédit immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks